Back to top

Pomatium Gin

Une mise en scène…

Le célèbre Domaine Coquerel situé en Normandie, grande distillerie de Calvados, a sollicité le Studio Boam pour concevoir « from scratch » leur dernier produit phare ; un gin adressé exclusivement au marché Américain. Les pommes et poires de la région constituent la base aromatique à ce gin distillé à 42,3°.

 

L’idée du concept posé par le Studio Boam est inspirée d’une grande fresque surréaliste issue de la seconde partie du 19ème siècle. On retrouve l’ambiance baroque du Moulin rouge, comme peint par l’artiste Toulouse Lautrec. C’est aussi le souhait de réaliser un grand collage s’inspirant de la folie exubérante des années folles et des cabarets de Joséphine Becker.  

 

En effet, à l’instar d’une pièce de théâtre avec son coté cours et jardin, l’étiquette faite à la main reprend les plans successifs d’un décor scénographique théâtral. L’accumulation des objets dessinés qui la compose, laisse apparaitre un univers graphique onirique et fantasque truffé de références.

Témoin de cette cacophonie, l’œil du spectateur se balade au milieu des ruines d’un paradis perdu au-devant de la scène. Nous avons ajouté par exemple un zeppelin portant l’étendard de la marque, une fontaine magique et le monument du Mont-Saint-Michel en arrière-plan.

 

C’est cette festivité à la française, comme une invitation au partage, qui confère à cette bouteille la force visuelle qui sera communiquée au futur consommateur, mais surtout un premier lien direct avec le contenu, étonnant et déroutant.

 

Création d’une typographie sur mesure et du décor dessiné à la main puis mis en couleur, composition d’un collage pièce par pièce de chacun des éléments de ce petit théâtre. Le tout, imprimé en série. Travail de la collerette et de son monogramme.

 

Bouteille : Saverglass

d
Follow us