Banter, toute nouvelle brasserie issue d’une petite ville du nord du Royaume-Uni, arbore une identité graphique audacieuse basée sur la conjugaison de grands aplats de couleurs vifs et saturés en arrière-plan, surmonté d’une typographie très structurée et large, aux couleurs toutes aussi vives. L’ensemble est contenu dans une forme d’étiquette en losange.
La direction artistique du Studio Boam sur ce concept fut d’appliquer sur l’ensemble des éléments de communication de grands marqueurs forts et reconnaissables avec un choix de couleurs hors du commun, une forme d’étiquette atypique et une typographie épaisse.
…
Le tout donne à la marque Banter une sensation pour le consommateur d’une force évidente et d’un dynamisme perceptible, à l’image de la typographie Banter.
En effet, celle-ci est placée en biais de la composition et donne du dynamisme à la composition globale. Cette volonté assumée de transmission littérale de la lumière sur la typographie est issue de l’usage de techniques d’impression holographiques innovantes et inédites pour la réalisation de cette étiquette (procédé assez peu commun dans l’univers de l’étiquette de Bière).
La famille Banter s’articule autour de Trois références de bière (Blonde, IPA et Pale Ale) qui intensifie la force visuelle en linaire et la cohérence artistique mise en place pour cette petite maison Anglaise.