Back to top

Le graphisme de votre étiquette de rhum : une invitation au voyage

Si je vous dis rhum, vous pensez aux contrées lointaines et ensoleillées, aux saveurs enivrantes, aux arômes singuliers… Bref, qu’il vienne des Antilles ou du Brésil, de la Barbade ou de Cuba, le rhum est un spiritueux, synonyme de dépaysement et de voyages.

Chaque rhum est unique. Ses arômes sont le fruit de votre savoir-faire, de votre territoire. Dès lors, comment permettre au consommateur, qui n’a pas la possibilité de déguster, de faire son choix parmi des dizaines de références ?

L’étiquette de rhum : premier vecteur de l’expérience gustative

Le rhum est symbole de soleil, de convivialité, de partage. Et surtout d’expériences gustatives riches. C’est pourquoi le design de votre étiquette de rhum doit être soigné, réfléchi afin de concentrer sur quelques centimètres carrés un procédé de fabrication, une histoire, un lieu… Car la première impression sur votre rhum passe par son étiquette.

Des étiquettes hautes en couleur pour des rhums festifs

Vous souhaitez atteindre des amateurs de dépaysement ?

Optez pour une étiquette haute en couleur, en illustrations plus ou moins réalistes. Des symboles animaliers, liés à la flore ou encore géographiques peuvent évoquer la provenance et stimuler l’imaginaire. Une véritable invitation au voyage et au dépaysement.

Des étiquettes plus neutres pour des rhums d’exception

Votre rhum est un spiritueux d’exception, plutôt destiné à de fins connaisseurs ? Dans ce cas, l’étiquette d’un rhum d’exception se veut plus sobre pour plus d’élégance. Une typographie et des illustrations plus travaillées avec des tons neutres apporteront un certain prestige.

Vous l’avez compris l’étiquette est le premier pas vers votre rhum. Elle se veut à elle seule transmettre votre savoir-faire. Elle influence de manière implicite le choix des consommateurs plus ou moins avertis.

d
Follow us